Comment ça a commencé
En 1998, Jan et Yvonne ont acheté un grand terrain de 10 hectares à Cherain, au cœur des Ardennes. Ils auraient une nouvelle maison construite sur ce sujet. Yvonne a parfaitement réussi à élever ses chevaux d’endurance dans les magnifiques environs et à les entraîner sur les collines sans fin.
Cependant, une ferme de 1600 est bientôt mise en vente. C’était la ferme d’origine qui appartenait à la terre de Jan et Yvonne. Un billet de loterie! Ils ont décidé d’acheter cette ferme avec Grand-père Ton, le père d’Yvonne. La terre et la maison ont donc été réunies après des années.
Il devait également être reconstruit. Parce qu’on parlait d’une ruine… Avec leur fils Ruben, alors âgé de 4 ans, Jan et Yvonne ont emménagé dans leur maison actuelle. La maison et les logements des invités ont été entièrement et individuellement reconstruits. C’est maintenant un hébergement attrayant, confortable et distinctif, où les clients peuvent profiter du luxe historique.
Ces dernières années, le domaine est passé des chevaux aux chiens. Des beaux chenils ont été construits dans lesquels tout ce trouve ce que le cœur d’un chien désire. Il y a de beaux quartiers de nuit, une aire de lavage pour chien et un service de toilettage.
À propos de nous
Jan (originaire de Frise et de Cuijk / Brabant) est formé en tant que technologue en alimentation, environnementaliste et agriculteur, il a des mains en or, peut vraiment tout faire et cuisine à merveille. Jan aime faire de la moto. Yvonne (originaire de La Haye et de Cuijk / Brabant) a suivi une formation d’artiste des fleurs, d’instructeur d’équitation, de masseuse sportive et de secouriste. Elle a également été une athlète et entraîneuse de haut niveau. Elle a un grand sens du goût, à la fois en design culinaire et en design d’intérieur. Ensemble, ils forment une équipe très forte et à l’aise sur tous les marchés.
Pendant de nombreuses années, ils ont également créé Dutch Joy, le centre d’entraînement idéal pour le sport de haut niveau. Pour les cavaliers qui souhaitent progresser dans leur sport avec leur propre cheval. Dutch Joy et endurance, inextricablement liées. Dutch Joy a réalisé beaucoup de choses en endurance en 30 ans. Jetez un œil sur la page « galerie de la renommée ».
Yvonne est une instructrice d’équitation avec 40 ans d’expérience, experte en résolution de problèmes et 30 années d’expérience dans le sport d’endurance au plus haut niveau, en tant que cavalier et également en tant qu’entraîneur. Elle a entraîné de nombreux chevaux et cavaliers au niveau international. Elle a été plusieurs fois championne d’Endurance néerlandaise, championne d’Europe de dressage, a déjà battu plusieurs records (mondiaux), a passé de nombreuses années dans l’équipe néerlandaise d’Endurance et a participé aux quatre coins du monde à des championnats européens et des championnats du monde.
Au cours de toutes ses heures de formation dans les Ardennes, Yvonne connaît les plus beaux itinéraires et les meilleurs endroits pour faire plaisir à leurs invités.
En 2017, ils ont arrêté d’offrir des vacances à cheval. Ils ont transformé le centre d’équitation en hébergement de luxe B & B et l’élevage de chiens a été développé. Le département des chevaux et des chiens porte encore le nom « Dutch Joy », le B & B s’appelle « La Vie en Rose Hotel ». L’un des chevaux de sport les plus célèbres d’Yvonne s’appelle La Vie et Rose, d’après la chanson d’Edith Piaf. Traduit littéralement, il est écrit: « La vie est rose », ce qui signifie que la vie y est très bonne. Et c’est exactement ce que nous voulons offrir à nos invités.
La barre a été et continue d’être élevée. Nous visons la qualité, auparavant pratiquée dans le sport. L’objectif est de créer un lieu de vacances idéal pour les amoureux de la nature, les chercheurs de tranquillité, les randonneurs, les cyclistes, les promeneurs et les motards de tourisme.